aross
[Avis] EDH jaya
le 07/10/2013 1:21
Salut tout le monde je me suis remis récemment à magic, j'ai découvert le commander et en refouillant dans mes cartes je suis retombé sur Jaya Ballard, mage de force et là bingo. J'ai ensuite fait quelques recherche et vu que le mono rouge était assez faible en edh malgré tout je me suis dit qu'il devait y avoir moyen d'en faire quelque chose après de nombreux changement, ce quelque chose le voici: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?357030

J'aimerai avoir vos avis dessus avant d'investir, pour ma part je trouve la courbe de mana un poil haute mais certaines cartes ne sont la que pour être jouer pour leur coût de miracle, de folie, ou alternatif, alors ça pourrait peut-être passé.

Aross
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Effectivement
le 07/10/2013 2:14
le rouge est considéré comme la couleur pauvre en EDH.
Je pense que c'est pour du 1vs1, vu la liste.
Si tu veux wuelwues idées, va voir ,ok, c'est une liste multijoueurs, mais ça peut toujours t'inspirer un peu.

Bon courage dans ton build.
aross
le 07/10/2013 2:37
oui c'est bien du 1v1 par contre ton lien me renvoie à mon propre post pourrais tu me donner le bon lien?

merci :)

Aross
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
oops, désolé
le 07/10/2013 3:53
j'ai merdé le lien.

on la refait : Jaya Ballard.
aross
le 07/10/2013 13:51
Merci, ton lien m'a bien aidé j'ai pu rajouter un raccourci à artos, un casseur d'artos, un équip sympa et un bon nettoyeur de board.
Taurnil
Lille, France
le 07/10/2013 14:26
Rapido, et au delà du fait que jouer burn dans un format 30pv a l'air suicidaire :
- On a un nouveau Jackal pup++ en Theros.
- Si tu joues servant du peintre, vu le méta c'est dommage de pas jouer REB et Pyroblast. Ton gg ne sera pas toujours sur table, ça sera très rarement mauvais (surtout que tu as un gg qui recycle bien les cartes)
- Mise à part l'obscure combo avec Skullclamp, Squee ne sert à rien.
- Dragon du bucher n'a rien a faire dans le jeu.
- il faut mettre les 2 autres chandra (celles qui coutent 4) et retirer celle qui coute 6 et qui est trop lourde du coup.
- Lentille c'est pas bien, ça fait piocher que si y a un trade interessant pour ton adversaire.
- Exosquelette c'est pas du tout dans le plan, ok ça peut gagner avec Inferno titan mais ça va surtout souvent être une pochette vide.
- Si tu joues Gantelet de pouvoir, faut jouer des boule de feu, sinon tu vas juste rien faire avec tes 1000 manas.
- Wheel of fortune a l'air très bien dans burn.
aross
le 07/10/2013 17:51
Merci

-Pour le satyre j'ai du avoir un moment d’inattention quand je l'ai vu et oublier qu'on avait 30 pv --'

-J'ai vu je ne sais combien de fois REB et pyrosalve mon cerveau n'a pas fait le rapprochement avec le sevant (il doit être un peu dans la lune je pense).

-Je pensais que squee allait bien avec jaya puisqu'il revenait dans ma main gratuitement et donc défausse inépuisable mais tu dois surement mieux connaître le format que moi alors je te fais confiance.

-Je trouvais que le dragon faisait un bon nettoyeur, mais la encore je te fais confiance. (c'est vrai que vu le nombre de blast quand j'y repense il est un peu useless)

-La chandra 6 est en fait un peu un coup de coeur comme jaya, j'ai peu de plaisir à jouer chandra le brandon, je ne serait pas te dire pourquoi. Pour la pyromaitresse le prix est un peu élevé pour un deck qui rique de finir en casual voir fun. Si il se révèle que le deck a ses chances il est fort possible qu'elle y rentre par la suite

-La lentille était là surtout pour la dissuasion, pas vraiment comme moteur de pioche mais c'est vrai qu'elle risque de pas mal coller à la main.
-L'exosquelette était là pour pouvoir poser quelques marqueur histoire d'aider un peu puisque tu l'as dit toi même burn en 30 pv c'est chaud (jeu de mot pourri involontaire)

-Quand j'ai pensé aux boules de feu elles n'était pas rentables, c'est vrai que je n'y ai pas repensé depuis que j'ai fait rentrer gantelet de pouvoir honte à moi.

-Alors wheel of fortune était auto-in dans mon deck sauf que je ne me suis intéressé à ce site que récemment avant je faisait mes recherches sur magiccorp or bien que je sache que les prix sont abusés sur ce site je me disais que j'allais dépenser beaucoup pour un deck qui riquait fortement de rester entre potes, je n'ai pas penser à re-regarder les prix de la communauté donc elle sera rajoutée sans faute.

Encore merci à toi

Aross
aross
le 07/10/2013 18:04
Après c'est vrai que je ne vois pas trop quoi retirer pour mettre les boules de feu donc peut-être que le gantelet va faire de la place à un autre arto à jouer avec le soudeur
eths

le 07/10/2013 18:16
Avec un général comme ça t'es obligé de jouer toutes les cartes R "racistes" comme Boil ou Feu de Brousse et encore d'autres si tu trouves (y'a un truc en aquilon qui contre un instant U + draw pour 1R). Si tu joue contre un mec qui joue pas ces couleurs, tu défausse la carte à jaya :)

Sonde c'est vraiment pas terrible, mogg fanatique c'est un mauvais goblin arsonist, le dragon est pas bien non plus (4 mana qui fait pas de dégats cash), fanatique de mogis et le nouveau hammer de purpotruc doivent etre bien, le god R aussi, la nouvelle chandra est top.
Globalement les cartes à plus de 4 mana tu peux toutes les couper.

Mana barbs par contre ça a l'air pas mal alors que act à l'air tout nul.

PAs mal de changements à faire pour arriver à un jeu rigolo qui peut voler des parties mais ça peut bien être sympa à jouer.
Par contre en compet on oublie restons sérieux ^^
aross
le 07/10/2013 18:39
Je sais qu'il ira pas en compet je suis pas fou, et je n'en fait jamais, dsl si je me fait mal comprendre j'ai l'habitude d'utiliser mes propres termes en fait quand je parle de MES decks fun ou entre potes c'est les decks qui restent au fond des boites et qu'il ne sont sorti qu'a l'occasion ou en petit nombre.

et merci de tes conseils.
eths

le 07/10/2013 22:21
Omen of Fire

Cryoclasm, Reign of Chaos y'a pas mal de cartes du genre, et encore j'ai pas ultra cherché ^^
aross
fini
le 08/10/2013 22:39
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?357266


Voilà la version finale j'ai pris un peu de toutes les idées. Je me suis un petit peu plus orienté vers le contrôle que le burn pur et dur pour la simple et bonne raison que comme le disait taunril c'est vraiment suicidaire.
J'ai fait des proxis histoire de me faire une idée de ce qu'il valait.
Résultat : il est plutôt sympa à jouer pas de cartes qui collent trop en main bref il me convient quoi!

Encore merci à vous tous

Aross
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.